Nos Actualités :

Anthony Samzun, nouveau Directeur Général de Congo Terminal

10 Août 2021

Anthony SAMZUN est depuis le 01er août 2021, le nouveau directeur général de Congo Terminal en remplacement de Laurent PALAYER muté sur une autre concession portuaire au Timor Oriental en Asie du Sud-Est.


Issu d’un parcours et d’une évolution de carrière des plus impressionnants, Anthony SAMZUN possède une solide expérience dans le domaine logistique et portuaire en Afrique. Il débute sa carrière dans le monde logistique & portuaire en 1997 en qualité de Responsable d’Exploitation à Getma International Côte d’Ivoire à Abidjan. Il rejoint le groupe AGL à Libreville au Gabon en 2000 au poste de Chef d’Agence SAGA chez AGL Africa Logistics.

Titulaire d’une maitrise en gestion et management à l’Université de Montpellier 1 et diplômé de Spring Hill College aux Etats-Unis. Il a dirigé depuis lors plusieurs terminaux à conteneurs dont DIT au Cameroun, OCT/Owendo au Gabon puis Conakry Terminal fonction qu’il occupait avant de rejoindre les équipes de Congo Terminal.

Anthony SAMZUN continuera à piloter le projet Congo Terminal, consolider les acquis et maintenir le Port Autonome de Pointe-Noire à sa place actuelle soit l’une des meilleures plateformes de transbordements et hub de référence de la côte ouest africaine.

« Il y a 8 ans j’étais directeur d’exploitation de AGL Congo, à mon retour j’ai été impressionné par le terminal que je retrouve. Par essence le Congo est un pays de transit et le Port Autonome de Pointe-Noire en est le point central. Je suis honoré de cette marque de confiance et je mettrais tout en œuvre pour que ce bel outil qui m’est confié continue à accroître ses performances et à accompagner la croissance économique du pays » déclare-t-il.