Livraison

Dans le cadre de sa politique de modernisation d’infrastructure portuaire, le groupe AGL, à travers sa filiale Congo Terminal, a mis en place des mécanismes fiables pour satisfaire et servir au mieux sa clientèle.



ETAPES:
1 : Contrôler le dossier de livraison (BAE ; bulletin de livraison et BAD CT ; Echanges de BL + BAD armateur)
Il faut vérifier que la validité du BAD CT est conforme au nombre de TC à livrer. Dans le cas contraire, rejeter le dossier ou faire signer une décharge de prolongement de BAD au Client en cas de non livraison du TC.

2 : Envoyer les prévisions de chargement à la control room, à la planification et aux prestataires
En insérant les capacités de transport de chaque remorque en fonction du poids déclaré du conteneur.

3 : Demande de possibilités de révision des prévisions
Une fois que les prévisions des ressources (nombres de véhicules de transport) sont envoyées par la planification / prestataires de transport, l’Agent CL vérifie que ces ressources combleront le volume de TCs à livrer :
 En cas d’insuffisance de ressources, l’agent CL fait une nouvelle demande d’ajout des ressources, ainsi la planification / prestataires de transport ajoute les ressources disponibles pour la livraison des TCs en Zone Logistique et Zone Portuaire;
 Si la demande d’ajout des ressources est refusée, l’Agent CL se contente des ressources fournies pour la livraison des TCs en Zone Logistique, portuaire et urbaine et remplit le tableau de dysfonctionnements en signifiant ce manque de véhicules.

4 : Transmettre les BDMA aux représentants des transporteurs qui les transferts au chauffeur du véhicule vide
Pour le cas de la Zone Portuaire / Zone Logistique, le BDMA et la feuille de route sont remis directement au chauffeur du véhicule par l’agent dispatch Comptoir Livraison ;
Pour le cas de la Zone Urbaine, le BDMA et la feuille de route sont remis au représentant du transporteur.
[an error occurred while processing this directive]

CONGO TERMINAL © 2017- - Développement : H-SYSTEM